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Rapport d’évaluation des effets et des retombées des interventions des comités sectoriels de main-d’oeuvre(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 699 Ko)

Les comités sectoriels de main-d’œuvre constituent le mode d’intervention sectorielle privilégié par la Commission des partenaires du marché du travail. Leurs actions visent à favoriser et à consolider le partenariat sur une base sectorielle dans le but de permettre une prise en charge par le milieu du développement des facteurs de compétitivité des entreprises et de la main-d’œuvre d’un secteur. Ce rapport présente les résultats de l’évaluation des retombées des interventions des comités sectoriels de main-d’œuvre. Il fait la synthèse de groupes de discussion et d’un sondage menés auprès des entreprises touchées par l’intervention d’un comité sectoriel et d’études de cas portant sur les partenariats des comités. Les résultats mettent en lumière la perception généralement positive qu’ont les acteurs qui ont pris part aux partenariats des comités et les entreprises clientes quant aux retombées de leurs interventions. Par contre, elles soulignent que des défis importants demeurent pour mieux faire connaître les produits et accroître leur utilisation par les entreprises des secteurs touchés.

Type : Étude, rapport, recherche
Rapport synthèse de l’évaluation des interventions des entreprises d’insertion (Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 551 Ko)

Le Rapport synthèse de l’évaluation des interventions des entreprises d’insertion présente un intérêt particulier du fait de son caractère global, incluant une évaluation des processus, des effets et de l’efficience. Les résultats de l’évaluation démontrent l’appréciation et l’efficacité du modèle d’intervention développé par les entreprises d’insertion basé sur une formation technique accompagnée d’un suivi psychosocial dans un cadre réel d’emploi.

Type : Étude, rapport, recherche
Les pratiques de recrutement des entreprises au Québec (Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. , 6.5 Mo)

Cette enquête permet d’en apprendre davantage sur les modes de recrutement utilisés par les employeurs, sur les techniques de sélection favorisées, sur les exigences associées aux postes à pourvoir ainsi que sur les types de compétence qui sont privilégiés.

Cette enquête est disponible sur le site d’Emploi-Québec Lien vers un site externe ouvrant une nouvelle fenêtre.

Type : Étude, rapport, recherche
Enquête auprès des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés

Documents réalisés conjointement par la Direction de la recherche et de l’analyse prospective du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, la Direction de la recherche du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que la Direction de l’analyse et de l’information sur le marché du travail d’Emploi-Québec.

Type : Étude, rapport, recherche
États financiers du FAACA (non vérifiés) de l’année financière terminée le 31 mars 2013(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 205 Ko)
Type : Étude, rapport, recherche
États financiers du FAACA (non vérifiés) de l’année financière terminée le 31 mars 2012(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 493 Ko)
Type : Étude, rapport, recherche
États financiers du FQIS (non vérifiés) de l’année financière terminée le 31 mars 2013(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 171 Ko)

Les résultats financiers du FQIS pour l’exercice 2012-2013 sont présentés ici dans les états financiers au 31 mars 2013.

Type : Étude, rapport, recherche
États financiers du FQIS (non vérifiés) de l’année financière terminée le 31 mars 2012(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 370 Ko)

Les résultats financiers du FQIS pour l’exercice 2011-2012 sont présentés ici dans les états financiers au 31 mars 2012.

Type : Étude, rapport, recherche
Étude de satisfaction des clientèles du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale - 2012

Les rapports sur la satisfaction de la clientèle présentent les résultats d’un sondage téléphonique réalisé en 2012 auprès des différentes clientèles du Ministère. Les résultats montrent qu’après avoir connu une amélioration entre 2002 et 2009, le niveau de satisfaction globale des clientèles s’est généralement maintenu entre 2009 et 2012. Des questions additionnelles au sondage sur les modes de prestation de services mettent également en évidence la progression importante de l’utilisation d’Internet chez toutes les clientèles du Ministère.

Type : Étude, rapport, recherche
Rapport annuel de gestion 2012-2013 du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale(Document au format PDF. Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., 5 828 Ko)

Ce document contient les rapports annuels de gestion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, de la Commission des partenaires du marché du travail, d’Emploi-Québec et du Centre de recouvrement. Il inclut également les renseignements concernant l’atteinte des orientations stratégiques du Secrétariat à la condition féminine ainsi que les rapports d’activité du Fonds d’aide à l’action communautaire autonome et du Fonds québécois d’initiatives sociales.

Type : Étude, rapport, recherche

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Haut de la pageDernière mise à jour : 2013-11-16

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