Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Menu principal.

Le Centre d’étude sur la pauvreté et l’exclusion (CEPE) est un lieu d’observation, de recherche et d’échanges visant à fournir des informations fiables et rigoureuses, notamment de nature statistique, en matière de pauvreté et d’exclusion sociale.

Instauré dans l’esprit de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale Lien vers un site externe ouvrant une nouvelle fenêtre., le CEPE est rattaché au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS); il est géré en collaboration avec un comité de direction composé de personnes en provenance des milieux gouvernemental, universitaire et de la recherche ainsi que de personnes œuvrant auprès des individus en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale. Pour plus de détails, consultez la section Présentation du CEPE.

Quoi de neuf

12 octobre 2017

Ajout de nouvelles données sur le faible revenu et les inégalités socioéconomiques

Voir la section des statistiques où sont présentées quelques nouvelles données maintenant disponibles jusqu’en 2015, sur le faible revenu selon la mesure du panier de consommation (MPC), de 2002 à 2015, et sur les inégalités socioéconomiques selon le coefficient de Gini, de 1990 à 2015.

17 mars 2017

Nouvelle édition de l’état de situation sur la pauvreté au Québec

Cet état de situation réunit les données les plus à jour sur la pauvreté et les inégalités au Québec et présente les résultats des comparaisons interrégionales, interprovinciales et internationales des plus récents taux de faible revenu selon divers seuils. La présentation de diverses mesures des inégalités termine le tout.

Consulter l'État de situation sur la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale au Québec 2016 (PDF, 2 Mo)

 

Dernière mise à jour : 2018-01-31 Haut de la page

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Youtube.

Services en ligne

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2018 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.