Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil >Grands dossiers > Soutien au secteur forestier et à ses travailleuses et travailleurs

Menu principal.

Soutien au secteur forestier et à ses travailleuses et travailleurs

Depuis 2005, Emploi-Québec travaille activement auprès des clientèles du secteur forestier afin de les aider à mieux traverser la crise qui affecte leur secteur.

Au sein du gouvernement du Québec, Emploi-Québec fait partie d'un groupe de ministères préoccupés par la situation du secteur forestier qui propose différentes mesures d'atténuation des répercussions sur l'emploi et l'économie des communautés touchées.

Afin de bien servir les clientèles, les 17 directions régionales d'Emploi-Québec ont désigné une répondante ou un répondant pour le secteur forestier qui est en mesure d'orienter les travailleuses et les travailleurs ainsi que les entreprises qui souhaitent recevoir des services d'emploi ou de soutien à la gestion des ressources humaines. Des conseillères et des conseillers aux entreprises peuvent agir rapidement lorsque des situations problématiques sont décelées dans les communautés touchées. Ils participent activement à la mise en œuvre des mesures de même qu'à l'élaboration et à la réalisation des plans d'action régionaux visant principalement la consolidation et la diversification de la structure économique liée au secteur forestier.

Dernière mise à jour : 2016-03-18 Haut de la page

Pied de page.

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2018 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.