Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > Archives des nouvelles

Menu principal.

Nouvelles

Archives

18 mai 2017

Si vous êtes victime des inondations…

Ministérielles

…et que vous vous posez des questions sur tout programme ou service dont vous bénéficiez, vous êtes invité à communiquer avec Services Québec au 1 877 644-4545.

Si vous avez une dette envers le Ministère, votre dossier de recouvrement fera l’objet d’un traitement adapté à votre situation. Vous pouvez communiquer avec le Centre de recouvrement pour que votre situation soit analysée.


Autres nouvelles

28 avril 2017

Salaire minimum

Ministérielles

Le taux général passe à 11,25 $ l’heure le 1er mai 2017 Le gouvernement du Québec procédera le 1er mai à une hausse du taux général du salaire minimum, qui passera à 11,25 $ l’heure. Cette hausse de 0,50 $ l’heure assure une rémunération équitable aux salariés qui en bénéficient, favorise l’incitation...

10 avril 2017

Services Québec, la nouvelle porte d’entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire - Québec simplifie et modernise l’accès aux services gouvernementaux

Ministérielles

Dans l’objectif de simplifier de façon importante l’accès aux services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises, le gouvernement du Québec fait connaître sa vision pour l’optimisation et la modernisation de Services Québec. Plus de détails dans le communiqué.

3 avril 2017

Transfert du Registraire des entreprises à Services Québec

Ministérielles

Depuis le 1er avril 2017, les activités du Registraire des entreprises sont transférées à Services Québec, qui est sous la responsabilité du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Cette intégration vise à simplifier les démarches administratives des entreprises et à faciliter leur accès aux services gouvernementaux.

16 août 2016

Changement des coordonnées postales du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Ministérielles

Depuis le 15 août 2016, le nom de la rue Saint-Amable à Québec est devenu la rue Jacques-Parizeau. Les numéros civiques et les codes postaux restent les mêmes. Pour communiquer avec le Ministère, consultez la section Pour nous joindre.

6 juin 2016

Chapeau, les filles! Emploi-Québec récompense deux lauréates audacieuses et passionnées

Ministérielles

Audace et passion, voilà deux qualités dont font preuve Marie-Christine Vincent et Isabelle Tremblay. En choisissant une formation dans un secteur traditionnellement masculin, les techniques d’usinage, dans le cas de Marie-Christine, et les techniques de l’informatique, dans le cas d’Isabelle, elles ont démontré que « faire sa place » est tout à...

Dernière mise à jour : 2016-03-29 Haut de la page

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.