Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Recherche dans le site

Vous êtes ici :

Accueil > Quoi de neuf

Menu principal.

Quoi de neuf

9 décembre 2016

Le comité d’experts poursuit ses travaux – Revenu minimum garanti

Ministérielles

Mis en place en septembre 2016 par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre des Finances, M. Carlos Leitᾶo, le comité d’experts sur le revenu minimum garanti poursuit ses travaux portant sur de nouvelles approches pour lutter encore plus efficacement contre la pauvreté, réduire les inégalités sociales, favoriser l’inclusion sociale et tendre vers l’instauration d’un revenu minimum garanti.

Le comité d’experts a pour mandat de faire un diagnostic sur le régime québécois de soutien du revenu et de formuler des recommandations qui guideront les actions du gouvernement du Québec en matière d’amélioration du régime et d’incitation au travail.

Toutes et tous sont invités à visiter la page Web Lien vers un site externe ouvrant une nouvelle fenêtre. du comité pour obtenir plus d’information sur son mandat et sur ses membres de même que pour lui transmettre de l’information permettant d’alimenter sa réflexion.


Autres nouvelles

5 décembre 2016

Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022 – L’action bénévole : un geste libre et engagé

Ministérielles

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a lancé la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022 sur le thème « L’action bénévole : un geste libre et engagé ». Le gouvernement a prévu d’investir près de 1,5 million de dollars...

Dernière mise à jour : 2016-03-29 Haut de la page

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.