Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Recherche dans le site

Vous êtes ici :

Accueil > SACAIS > Action communautaire

Menu principal.

Réalisations à la suite de la politique gouvernementale

En 2001-2002

  • En septembre 2001, l’adoption et le lancement de la politique gouvernementale L’action communautaire : une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec.
  • En septembre 2001, le gouvernement a confié au SACA la gestion des sommes additionnelles de 50 millions de dollars pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale pour l’ensemble des ministères et organismes gouvernementaux.
  • L’élargissement du Comité interministériel de l’action communautaire, qui passe de 10 à 25 ministères et organismes gouvernementaux qui y sont représentés.
  • En octobre 2001, la publication de l’État de situation de l’intervention gouvernementale auprès des organismes communautaires démontrant que le financement des organismes communautaires atteint 472 millions de dollars dont 41,6 % de cette somme est consacrée à la mission globale des organismes.
  • En novembre 2001, la publication du Plan de mise en œuvre de la politique gouvernementale.
  • En novembre 2001, l’adoption de la Déclaration nationale sur l’action bénévole.
  • L’élaboration et la mise en place du nouveau Programme d’achat-rénovation d’immeubles communautaires (PARIC). Ce projet-pilote est d’une durée d’un an et doté d’une somme de 10 M $.
Dernière mise à jour : 2016-03-21 Haut de la page

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.