Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > SACAIS > Action communautaire

Menu principal.

Réalisations à la suite de la politique gouvernementale

En 2006-2007

  • En avril 2006, création du Programme de soutien financier en appui à la mission globale des Corporations de développement communautaire intervenant dans la lutte contre la pauvreté confiées au MESS et transfert du soutien financier dans ce programme.  Réalisation de l’opération annuelle de concentration et de transfert du soutien financier.
  • Injection de 1,5 million de dollars supplémentaire pour le soutien financier en appui à la mission globale des organismes communautaires de défense collective des droits.
  • En avril 2006, réalisation de la 9e édition du prix Hommage bénévolat-Québec. Quarante-sept lauréats ont été honorés dans les catégories « Jeune Bénévole–Prix Claude-Masson », « Bénévole en action » et « Organisme en action ».
  • En décembre 2006, la publication de l’État de situation de l’intervention gouvernementale en matière d’action communautaire 2005-2006 (Fichier PDF., 1,84 Mo). Le financement des organismes communautaires est porté à plus de 634 millions de dollars et près de 57 % du soutien financier est attribué en appui à la mission globale.
  • En décembre 2006, publication du Portrait du soutien financier gouvernemental versé aux organismes communautaires.
  • En décembre 2006, mise en ligne du Répertoire des programmes gouvernementaux dans le site Internet du MESS.
  • En cours, la signature d’ententes administratives visant notamment l’harmonisation des pratiques administratives, les relations entre les organismes communautaires et les ministères et organismes gouvernementaux ainsi que les questions relatives au soutien financier d’un secteur donné.
Dernière mise à jour : 2016-03-21 Haut de la page

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.