Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Recherche dans le site

Vous êtes ici :

Accueil > SACAIS > Action communautaire

Menu principal.

Réalisations à la suite de la politique gouvernementale

2011-2012

  • En avril 2011, réalisation de la 14e édition du prix Hommage bénévolat-Québec. Trente-six lauréates et lauréats ont été honorés dans les catégories « Jeune bénévole – prix Claude-Masson », « Bénévole » et « Organisme ».
  • En mai 2011, publication du bulletin SACAction.com (volume 5, numéro 1).
  • Le 14 septembre 2011, réalisation d’une journée de réflexion organisée par le Secrétariat et le Comité interministériel de l’action communautaire afin de souligner les 10 ans de la Politique gouvernementale sur l’action communautaire.
  • En octobre, participation avec le Réseau québécois de l’action communautaire autonome à la réalisation du colloque 2011 – Dixième anniversaire de la Politique gouvernementale en action communautaire.
  • En décembre 2011, participation avec le Réseau de l’action bénévole du Québec à la réalisation du colloque Générations B visant à souligner le 10anniversaire de l'Année internationale des bénévoles.
  • En mars 2012, publication de l’État de situation du soutien financier gouvernemental en action communautaire 2010-2011 (PDF, 403 Ko). Le gouvernement a alloué plus de 860 millions de dollars aux organismes communautaires. De ce montant, 60,6 % est attribué en appui à leur mission globale.
  • En janvier 2012, mise en ligne du Portrait du soutien financier gouvernemental versé aux organismes communautaires 2010-2011. Celui-ci permet aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu’aux organismes d'avoir accès à l'information sur le soutien financier versé et sur le rattachement administratif des organismes communautaires soutenus par le gouvernement du Québec.
Dernière mise à jour : 2016-03-21 Haut de la page

Pied de page.

Portail du gouvernement du Québec. Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.